BABEL SOLFERINO APRES LA MORT DE DIEU

Publié le par diamant



Contrairement aux apparences, cette gravure ne représente pas le siège du parti Socialiste, mais la tour de babel.

Selon la bible, en effet, les descendants de Noé,  recapé du déluge,  représentaient à eux seuls toute l'espèce humaine. Ils décidèrent de construire une tour, tellement haute qu'elle atteindrait le ciel. Ils parlaient alors tous le même langue, et pouvaient communiquer entre eux  sans interprète.

Dieu, qui, comme chaqun sait,  n'aime pas les intrusions non souhaitées dans son royaume, s'en irrita, et pour rabattre leur caquet à ces insolents, il sema la confusion dans leur esprit en multipliant le nombre de langues, dialectes et patois  afin que les hommes ne puissent plus se comprendre.

Après la disparition, (pardon, l'élévation) François Mitterrand, notre Tonton national, que d'aucuns avaient surnommé Dieu, ses descendants, rescapés du déluge (ou du naufrage, comme on voudra) de 1993 ont entrepris de construire une tour qui égalerait celle de babel.
Hélas, faute d'architecte digne de ce nom, et après plusieurs tentatives, force leur fut de convenir qu'ils ne se comprenaient plus. Les terrassiers prétendaient qu'il fallait "refonder", des maçons souhaitaient édifier une grande loge, tournée vers le grand orient, d'autres refusaient d'essuyer les plâtres,  les charpentiers et les menuisiers s'exprimaient dans un galimatias  nommé "langue de bois" et les électriciens avaient installé plusieurs circuits : Résultat, les courants se sont multipliés, se court-circuitant sans cesse.
Dominique, Laurent, Lionel,  Bertrand, Ségolène, Martine ne parlaient plus la même langue...chacun avait une interprétation  très personnelle de l'Exégèse, qui n'avait rien de commun avec celle de son voisin.

Certains, tels le beau Jack, ou Bernard le toubib,  se convertirent dans le culte de Saint Nicolas...

Ah, non, mais, qu'elle idée, aussi, de vouloir égaler Dieu...non, Tonton ! non, François M...!!!


Il faut préciser tout de même que ceci se passait dans des temps très anciens. De nos jours on peut construire de très hautes tours, appelées "gratte-ciel" sans que les ouvriers, (français, portugais, espagnols, algériens, marocains, africains, polonais, (pour la plomberie) aient besoin de se comprendre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article