OUVERTURE DE LA PECHE

Publié le par diamant

DSCN3178.JPG

Le mois de mars est traditionnellement celui de l'ouverture de la pêche

Cette année trois dates  ont été retenues : le 13 mars pour la pêche à la truite et les 14 et 21 mars pour la pêche aux voix.
Le petit Nicolas, grand pêcheur devant l'Eternel, espérait sans trop y croire une pêche miraculeuse et avait, pour ce faire, envisagé d'aller  au lac de Tibériade où  Jésus, patron des pêcheurs, s'était rendu célèbre. Hélas, trois fois hélas, il dut renoncer, ayant égaré sa boite à hameçons. Seul lui restait son croc de boucher, mais il pensait, à juste titre qu'il serait monté trop gros. Il  renonça donc à la campagne de pêche et resta muet comme une Carpe.
Pour leur part, des millions de pêcheurs-électeurs hésitaient...quel était le bon Anchois ?
En Ile-de Fance, les pêcheurs avaient une préférence pour le Huchon (variété de très gros saumon, sic !), que pour sa part  Valérie Pêcheresse voulait  éradiquer des eaux de la Seine.
Le pétomane du Languedoc Roussillon fidèle à ses habitudes prit dans ses filets force raies hélas pas Frêches du tout.
En Poitou-Charentes, Ségolène réussit un bon coup en emplissant sa barque de magnifiques Dorades Royales, mais en proie son appétit démesuré, elle voulut assurer d'autres prises dans le marais poitevin et réussit à n'en tirer qu'une grenouille laquelle prétendait vouloir se faire aussi grosse que le boeuf...
En provence Côte d'Azur, Vauzelle qui avait acheté à Cannes son attirail de pêche se constitua une bonne friture et particulièrement de sardines lesquelles, comme chacun sait, prospèrent dans le port de Marseille.
Bref, la pêche fut bonne pour la fédération aubryiste en général. Il est vrai que Martine s'était alliée à la Férération concurrente qui avait fourni les Verts. Brochets vite transformés en quenelles en Région Rhône Alpes, truites au lard en Auvergne,  (en Auvergne tout mets est forcément accommodé au porc)...et j'en passe.
D'autres concurrents ont, il faut le dire, tiré leur épingle du jeu. parti en mer à bord d'un Le Pen duick racheté jadis à Tabarly, l'Affront National a rempli sa barcasse de rascasses hérissées d'arêtes.
Malgré ses espérances, François Mérou n'a pu attraper aucun Bayrou, (à moins que ce ne soit l'inverse).
Seule l'Alsace, connue pour ne rien faire comme tout le monde a pu se confectionner une choucroute de poissons assez originale.
Ces instants de convivialité ont pourtant fait une victime. Xavier Darcos, parti en mer par gros temps est passé par-dessus bord...

Pour côturer ce convivial concours de pêche, François Fillon, qui pourtant n'était pas inscrit, s'est essayé à la pêche à l'anguille. Pour cela il avait choisi un scion très souple  et avait beaucoup mouliné, mais sans succès. Les sondeurs  de la pêche en eaux troubles qui faisaient partie du jury lui ont cependant attribué plus de points qu'au petit Nicolas...mais de cela nous reparlerons sans doute bientôt...
Dès l'ouverture de la pêche à la dynamite...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un bon pêcheur voit des poissons partout<br /> <br /> <br />
Répondre