La Femme est l'avenir sans l'Homme.

Publié le par diamant



"Le poète a toujours raison
Qui déclare,  avec Aragon :
La femme est l'avenir de l'Homme..."


Jean Ferrat qui vient de nous quitter a magnifié par sa musique et son interprétation ce poème d'Aragon,  lequel a décidément inspiré bien des artistes et non des moindres.

Brassens, lui, a interprété une autre oeuvre du grand poète : "il n'y a pas d'amour heureux "...sommes-nous donc condamnés à la souffrance ?

Pour ne pas être en reste, Brel, y est allé de son refrain :

"...mais les femmes toujours ne ressemblent qu'aux femmes,
Et d'entre elles les connes ne ressemblent qu'aux connes
Et je ne suis pas sûr, comme le chante un certain
Qu'elles soient l'avenir de l'Hooooommmmme !"
(la ville s'endormait)

Certes, Brel était un peu...comme dire...mysogine!
Face à ces nombreuses contradictions que faut-il concure ?

Moi, ma  religion est faite : LA FEMME EST L'AVENIR SANS L'HOMME...

Le bonheur, est dans tes yeux
Qui m'enivrent, qui m'enivrent ;
Si limpides sont tes yeux
Qu'ils me donnent soif de vivre !

Le bonheur, dans tes cheveux
Séparpille, s'éparpille
Et mes doigts, dans tes cheveux
Le grapillent et le pillent...

Le bonheur, entre tes mains,
Comme il vibre, comme il vibre !
Impatient du lendemain,
Le bonheur est bien trop libre !

Le bonheur est sur tes lèvres
Que j'effleure, qui m'effleurent
Le bonheur est plein de fièvre ;
Il tient à toi, qu'il ne meure....

Le bonheur s'en est venu
Trop fragile, trop fragile !
Dans mes bras, je n'ai tenu
Que ton corps souple et agile...

Le bonheur s'en est allé,
Je le pleure et j'en pleure....
Je ne puis m'en  consoler
Le bonheur n'est-il qu'un leurre ?

Hamid Dali






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article